L'année de grâce

Collection : Les grands formats
Paru le
Papier ISBN: 9782203036680 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782203219441
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782203219465

L'année de grâce

Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit.

Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.

Pourtant, je ne me sens pas magique.

Ni puissante.

Un an d'exil en forêt.

Un an d'épreuves.

On ne revient pas indemne de l'année de grâce.

Si on en revient.

Les libraires craquent

  • Lecture qui a charmé Anne par la librairie Librairie du Portage

    Un roman puissant et féministe. L’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. L’amitié, l’amour, la famille, la haine, la jalousie et particulièrement la force de la femme en sont les thèmes principaux. Chaque femme se sentira magique et assumera son plein pouvoir en terminant ce livre!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Katrine Winter, librairie Poirier

    Les hommes qui incarnent l’autorité obligent de jeunes filles de leur communauté à s’isoler durant une année complète pour qu’elles se purifient de leur magie. On dit d’elles qu’elles sont toutes porteuses de cette magie, mais est-ce vraiment le cas ou est-ce plutôt une façon pour les hommes d’affaiblir les femmes? Le secret reste total sur ce qui se déroule durant cette année, alors que les femmes sont tenues à l’écart dans un campement situé en forêt et protégé par des remparts. Ce silence maintenu par les femmes ayant survécu à cette épreuve, même avec leur propre fille, nous expose le thème de la soumission féminine, très souvent exploité dans les dystopies. L’importance des fleurs et de leur symbolique, qu’on retrouve tout au long de la lecture, transmet la fragilité et la féminité à merveille. Un très bon roman qui mise sur les femmes et leur pouvoir. Dès 13 ans


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres